Vous êtes fan des plats tout en étant végétarienne? Lors d’un voyage au Vietnam, n’oubliez pas de tester des mets végétariens, “An Chay” en vietnamien pour découvrir totalement une cuisine végétarienne de ce pays boudique.
An Chay et le bouddhisme
Le végétarisme fait alors partie de la culture bouddhiste. Le principe le plus important en rapport avec l’éthique de la nourriture est la non-violence, un sens de vénération envers la vie. La consommation de la viande est un très sévère. Mais personne n’est parfaitement non-violent, c’est toujours une question de degrés, il faut cependant vénérer la vie. La façon végétarienne n’est pas obligatoire, mais est souvent recommandé. Dans les pagodes, les bonzes et beaucoup de vietnamiens sont ainsi tous végétariens. Ils consacrent un ou quelques jours saints des mois lunaires à manger végétarien.
Les plats végétariens dans la vie
Les plats végétariens sont actuellement sont très variés et devenus des plats appréciés. Même si le végétarisme est une tendance en vogue dans le monde. Il s’agit d’un régime d’alimentation supprimant les viandes, et même pour certains tous les produits d’origine animale. Des matières premières sont remplacés par des haricots, des légumes ou des fruits.
Les plats végétariens sont toujours présents dans les repas au quotidien des vietnamiens. Ces plats préparés à base de légumes, de tofu, de sauce de soja, de fruit… sont aussi très savoureux. De nombreux gens suivent non seulement un régime végétarien au premier et au quinzième jour du mois lunaire, mais également en dehors des “jours sacrés”.
Pour les voyageurs, il est facile de trouver les délices végétariens vietnamiens qui sont présents dans les repas ou dans les coins de rue.
Alors, dans le cadre de cet article, je me permets de vous proposer quelques plats végétariens très populaires au Vietnam.
1.Riz
Le riz est l’aliment de base trouvé à presque chaque repas vietnamien.
2. Les plats à base de légumes
La cuisine vietnamienne où les fruits et légumes sont un phénomène commun à tous les repas. Un repas typique vietnamien végétarien serait composé de bols de riz, de sauce de soja, de légumes sautés ou cuits à la vapeur les légumes, Canh (un bouillon clair de légumes).
3. Toutes les sortes de riz gluant
4. Le Pho ( pas de viande)
Cuisine végétarienne du Vietnam
Pho sans viande
5. Le Pho sauté avec les légumes
Cuisine végétarienne du Vietnam
Pho sauté aux légumes
6. Pho Cuon aux œufs
Pho Cuon aux œufs est seulement composé de rouleau de feuille de pâte de riz, de oeufs et quelques brins de coriandre ou de salade.
Adresse : 29 ou 33 ou 24 Rue de Ngu Xa , district de Ba Dinh , Hanoi
Cuisine végétarienne du Vietnam
Pho Cuon aux œufs
7. Le sandwich aux œufs vietnamien
Cuisine végétarienne du Vietnam
Le sandwich aux œufs vietnamien
8. Bun Dau (Pâtes de riz, tofus)
Ils trouvent facilement des plats légers, populaires mais savoureux à n’importe quel coin de rue. Ce plat délicieux est l’harmonie parfaite des nouilles de riz (bun), du tofu frit ( dau), et de la sauce aux crevettes ou sauce de poisson. Tous se combinent et nous offrent une excellente saveur
Adresse:
– Bun dau mam tom de Mme Dậu, Hang Cân.
– 49 ruelle Phat Loc (à 100 m du lac de Hoan Kiem)
– 39A Ly Quoc Su, Hoan Kiem
Cuisine végétarienne du Vietnam
des nouilles de riz et le tofu frit
9. Salade vietnamienne aux papayes vertes et carottes
Cette salade sans viande est colorée, parfumée réunit parfaitement tous les ingrédients avec toutes les textures recherchées: croquante, moelleuse, rafraîchissante.
Cuisine végétarienne du Vietnam
Salade vietnamienne aux papayes vertes et carottes
10. Quẩy
Cuisine végétarienne du Vietnam
11. Pancake à la banane et à la patate
Cuisine végétarienne du Vietnam
Pancake à la banane et à la patate
Les patates douces croquantes enferment des tranches de bananes sucrées, parfumées et moelleuses.
12. Riz gluant noir et yaourt
Cuisine végétarienne du Vietnam
N’hésitez pas à découvrir les délices à la façon vietnamienne en toute simplicité!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire